Centre de Loisirs

Les P'tits Loups, accueil périscolaire et centre de loisirs à Fresnay-en-RetzLe Centre de Loisirs "Les P'tits Loups" à Fresnay est un service communal, mis en place et géré par la MAIRIE de VILLENEUVE-EN-RETZ. Cette structure assure l'accueil des enfants de 3 à 10 ans.

Contacts : 02 40 64 44 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur : Vincent BRARD
Animatrices : Cathy CHAUVIN, Valérie CHEVALIER, Céline GARCIA, Laura LELIEVRE

- Calendrier d'ouvertures du CLSH pour l'année scolaire 2016/2017 ...

- Programme d'activités pour les vacances d'Hiver 2017 ...

 

Les locaux

Le centre de loisirs sans hébergement (CLSH) se situe au 20 rue de Pornic, à côté de la mairie de Fresnay, dans les mêmes locaux que ceux de l'accueil périscolaire. Les structures municipales, proches du centre (bibliothèque, terrain de foot, salle polyvalente, salle de sport, salle de théâtre) permettent aux enfants accueillis une grande variété d'activités.

Le fonctionnement

Le CLSH accueille les enfants les mercredis durant l'année scolaire ainsi que pendant les « petites vacances » (Toussaint, Noël, Février et Pâques) et les grandes vacances d'été (mois de juillet et/ou la dernière semaine du mois d'août). Tout enfant de 3 à 12 ans peut être accueilli même s'il réside en dehors de la commune. 

Le CLSH fonctionne à la journée (de 08h30 à 17h30) ou à la demi-journée (de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30). Un accueil supplémentaire (le péricentre) est proposé au tarif du ¼ d'heure périscolaire de 07h15 à 08h30 et de 17h30 à 18h30.

Les programmes d'activités sont disponibles quelques semaines avant l'ouverture du CLSH. Ils sont distribués dans les cartables des écoliers fresnaysiens et mis à disposition dans les locaux du centre. Ils peuvent être envoyés par mail. Les activités proposées sont très diverses : grands jeux, sorties, bricolages, cuisine, sport...

Télécharger le réglement et les modalités d'inscription des services enfance jeunesse

Les réservations

Pour les mercredis, les parents doivent inscrire leur enfant la semaine qui précède (au plus tard le lundi pour des exceptions). Pour les vacances, les parents doivent inscrire leur enfant jusqu'à la date butoir inscrite sur le programme qui leur est transmis. Toute réservation est facturée même si l'enfant est absent. La facturation sera annulée si l'enfant est malade et sur présentation d'un certificat médical.